Newsletter des Dokimos Novembre-Décembre 2013

Chers amis lecteurs, bien-aimés dans le Seigneur,
 
La dernière fois que nous avons donné de nos nouvelles, nous profitions du soleil estival. La grisaille est désormais de retour mais la morosité du temps ne doit pas affecter notre zèle pour le Seigneur. L’équipe des dokimos s’est faite discrète ces derniers temps puisque notre magazine n’a plus paru depuis le mois de mai. Cette discrétion ne cache pas de l’oisiveté mais plutôt un temps de réflexion quant à l’évolution de votre magazine afin de mieux vous servir. Cette nouvelle newsletter vous permettra de faire un point sur l’avancement des projets en cours.
 
AU SOMMAIRE
A quant la parution du prochain Dokimos?
Le projet bibliothèque
Refonte du site web des Dokimos
Projet de réimpression des numéros en rupture de stock et augmentation du nombre d’exemplaires imprimés.
Méditation

 

A quand la parution du prochain Dokimos? 

 

Comme nous vous l’avons précisé dans notre dernière newsletter, nous avons décidé de changer la périodicité de notre magazine en passant du mode trimestriel au mode semestriel. Nous avons dû prendre le temps de la réflexion et de la prière pour connaître les orientations du Seigneur. Le prochain numéro est en voie de finalisation. Nous avons programmé sa parution pour janvier 2014. Vous aurez alors l’occasion de découvrir une nouvelle charte graphique au niveau de la couverture ainsi que des nouvelles rubriques. Nous ne vous en disons pas plus. Encore un peu de patience…
 
Le projet bibliothèque

 

Nous vous en avons également parlé dans notre dernière newsletter: Le Seigneur nous a mis à coeur d’ouvrir une bibliothèque qui se situera au 24 rue Charles Fourrier 91000 Evry. Celle-ci permettra aux rédacteurs de se documenter pour leurs articles et sera également mise à disposition gratuitement des étudiants du centre Didasko ainsi qu’à tous ceux qui souhaiteront en faire usage. Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont répondu à notre quête en nous envoyant livres et magazines. Grâce à votre contribution, nous avons pu recueillir plus de 130 ouvrages que nous mettons précieusement de coté en attendant que les travaux dans la salle qui accueillera la bibliothèque soient finis.
En attendant, vous pouvez continuer à nous adresser livres et magazines abordant diverses thématiques (foi, sciences, histoire, manuels scolaires, romans…) à l’attention de LES DOKIMOS
- par la poste: 5 avenue de l’Orme à Martin 91080 COURCOURONNES
- ou déposer directement vos colis au : 24 rue Charles Fourrier 91000 EVRY
 
Nous souhaitons également remercier la personne qui a fait don d’un ordinateur portable. Cet outil a pu être remis à l’une de nos rédactrices dont l’ordinateur était tombé en pane. Si vous avez à coeur de donner des ordinateurs ou des tablettes numériques n’hésitez pas. En effet, nous projetons de mettre également en place un coin médiathèque.
 
Refonte du site web des dokimos

 

Le site web des dokimos est en train de faire peau neuve dans le secret. Le nouveau site sera  visible en ligne à partir du 1er janvier 2014. En attendant, pensez à visiter notre blog actuel. Il est mis à jour quotidiennement avec des actualités et des exhortations. N’hésitez pas à en parler autour de vous.
 
Projet de réimpression des numéros en rupture de stock et augmentation du nombre d’exemplaires imprimés

 

Jusqu’à récemment, nous imprimions notre magazine à 2000 exemplaires. Actuellement, la quasi majorité de nos numéros est en rupture de stock. Ces ruptures de stock seront beaucoup plus fréquentes et plus rapides car Les Dokimos est devenu gratuit depuis peu. Or certains d’entre vous souhaitent se procurer des quantités importantes pour les distribuer dans le cadre de l’évangélisation. Il est donc nécessaire d’augmenter le nombre d’exemplaires imprimés et de rééditer des anciens numéros. De plus, la formule semestrielle contiendra d’avantage de pages ce qui augmentera nécessairement les coûts d’impression. Nous aurons donc besoin de votre soutien financier pour concrétiser ces projets. Si vous souhaitez participer, vous pouvez créditer notre compte paypalcontact@lesdokimos.org, ou nous envoyer un chèque à l’ordre de Les Dokimos, à adresser  à l’adresse suivante:
LES DOKIMOS
5 avenue de l’Orme à Martin 91080 COURCOURONNES
Méditation

 

18:1 En ce moment, les disciples s’approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?

18:2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux,

18:3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

18:4 C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

18:5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

18:6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.

18:7 Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!

18:8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.

18:9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.

18:10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

18:11 Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu.

18:12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée?

18:13 Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.

18:14 De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.

18:15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.

18:16 Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

18:17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Église; et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.

18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

18:19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

18:21 Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois?

18:22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois.

18:23 C’est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.

18:24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.

18:25 Comme il n’avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu’il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu’il avait, et que la dette fût acquittée.

18:26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.

18:27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.

18:28 Après qu’il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l’étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois.

18:29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai.

18:30 Mais l’autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu’à ce qu’il eût payé ce qu’il devait.

18:31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé.

18:32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t’avais remis en entier ta dette, parce que tu m’en avais supplié;

18:33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi?

18:34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qu’il devait.

18:35 C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

 
Matthieu 18.

 

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message